Les Alcooliques Legendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Alcooliques Legendaires

Le forum de l'alliance Alcooliques Légendaires, sur l'univers 56 d'ogame.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]

Aller en bas 
+2
Timdicett
Resiak
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gerard Depardieu
Admin
Gerard Depardieu


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : DTC

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:27

Oui T_T y aura un peu plus de suicide collectif avec ça.

Pour le début de ton message je n'y répondrai pas, j'ai la flemme de me battre contre une idéologie. Je vais essayer, comme je l'ai dit, de ne plus venir poster sur ce topic, même si c'est tentant xD geek


PS : un dernier truc, juste pour le fun xD après promis je m'en vais. Qu'est ce qui te fait dire que nous sommes en déclin ?
Revenir en haut Aller en bas
Resiak
Admin
Resiak


Messages : 88
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:40

J'ai la flemme d'apporter un argumentaire écrit...disons simplement que la baisse de la culture, la chute des institutions, le manque de convictions, l'individualisme grandissant, la diminution des combats sociaux massifs (qui prouvent la volonté du peuple de na pas se laisser faire)...montrent le déclin de "l'empire européen"...
De plus, si on réfléchi, bien, on est pas dans une vraie Démocratie (>pouvoir du peuple), ce n'est pas le peuple qui décide, il "vote" (ce qu'on lui dit de voter dans les médias), puis il ferme sa gueule pendant 5 ans...et ainsi de suite...
Pour conclure, je citerai une phrase d'un homme célèbre : "En France, ce n'est pas la rue qui gouverne" ; cet homme est encore vivant, vous pouvez le voir partout en allumant la cage à mensonges qui se trouve dans votre salon, cet homme c'est Nicolas Sarkozy...


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://barintergalactique.forum-actif.net
Gerard Depardieu
Admin
Gerard Depardieu


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : DTC

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:25

Resiak a écrit:
J'ai la flemme d'apporter un argumentaire écrit...disons simplement que la baise de la culture
lol, joli celui là aussi Very Happy

[erreur réparée, j'ai édité mon message...xD.Resiak.]
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise

Sunrise


Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2008

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:05

C'est impressionant.

Je me retrouve vraiment nul part dans ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Depardieu
Admin
Gerard Depardieu


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : DTC

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:36

Lol, comment ça ? scratch
tu comprends pas ce qu'on raconte ?

Ou t'es juste de l'autre bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise

Sunrise


Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2008

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:33

Si je devais choisir je prefererais pas comprendre lol!

Mais qu'est ce t'apelle l'autre bord ? Ca se limite pas à 2 choix , heureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Depardieu
Admin
Gerard Depardieu


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : DTC

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:40

Tu sais si t'es venu ici pour insinuer qu'on est des boulets ("c'est impressionnant", "je préfère ne pas comprendre...", ou encore sur un autre topic, "c'est abberant") tu connais la sortie, Bobby. Wink

Bah si, y a un clivage gauche/droite.
A gauche, Extrême Gauche, PS + partis minoritaires de gauche ;
A droite, UMP, et Extrême droite (FN).
Bon après c'est sûr, y en a qui disent "rassembler la gauche et le droite !". Mais qui y croit, à ça, franchement ? scratch

Et là, comme nous parlions de la politique de la gauche ; et que tu es arrivé en disant que tu ne te retrouvais nul part dans ce qu'on racontait, je t'ai demandé si ce n'était pas parce que tu faisais partie de l'"autre bord", c'est-à-dire, la droite.

S'il faut s'expliquer comme ça à chaque fois, les L.A.L., va falloir souvent changer de clavier xD
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise

Sunrise


Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2008

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:16

Ah non, tu tombes dans la paranoïa là, j'ai jamais pensé ça. Sincerement.
Je respecte tout à fait seulement , vous en vous doutez , vous avez des avis un peu trop extremes ... Revolution , education de la masse , très peu pour moi . Je dois pas etre le premier à vous le dire, non ?
Sinon pourquoi ? C'est pas une reaction inteligente mais flemme du pavé, un autre jour peut etre.

Et non je t'arrete tout de suite là par contre , c'est pas 2 clivages. C'est ni tout blanc , ni noir. C'est pas t'es contre ou avec moi. Entre FN et UMP , il y a un fossé ( oui c'est vrai comblé par sarko lol! ). Entre PS et PCF , c'est encore plus large.

Et si t'es pas convaincu , où tu calerais CPNT ? lol!

Si tu veux savoir , je me decrirais plus comme coté "démocrate " , soit centre droit ou droite si tu preferes ...

Sur ce, j'espere qu'on se bloquera pas sur ça, ça serait vraiment con mais si vous en avez marre de moi, dites moi tout en face et après je degage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Resiak
Admin
Resiak


Messages : 88
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:57

Sunrise a écrit:
Je respecte tout à fait seulement , vous en vous doutez , vous avez des avis un peu trop extrêmes ... Révolution , éducation de la masse , très peu pour moi . Je dois pas être le premier à vous le dire, non ?

Eu....Oui, non, tu sous entends que vouloir éduquer les masses est "extrémiste" ? J'avoue que là je ne te suis pas...
Ainsi, vouloir faire de la Culture, un libre et égal accès pour tous serait de "l'extrémisme"...
Vouloir partager est "extrémiste" ? Je pense que tu te trompes, je ne me sens pas extrémiste, juste réaliste, penser le contraire est individualiste, voir sectaire...m'enfin moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
https://barintergalactique.forum-actif.net
Gerard Depardieu
Admin
Gerard Depardieu


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : DTC

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:30

Par rapport à ta première phrase, d'abord, je rappelle la paranoïa est une pathologie. Et je précise aussi que je ne suis pas névrosé. Maintenant, reprenons point par point. XD


vous avez des avis un peu trop extremes ...
Revolution , education de la masse , très peu pour moi . Je dois pas
etre le premier à vous le dire, non ?

Pourquoi "vous"? Tu n'as pas bien lu, c'est Resiak qui a ces avis là. Au contraire, j'ai tenté de lui opposer des arguments, et j'ai bien préciser que je n'aimais pas le concept d'"éducation" des masses, ni même le concept de masse, d'ailleurs Razz ; relis les posts précédents, mon gars, relis Wink.


Entre FN et UMP , il y a un fossé ( oui c'est vrai comblé par sarko )
Tu as tout dit. Et à l'UMP, à part Sarkozy, on entend pas parler de beaucoup de monde Wink.

Entre PS et PCF , c'est encore plus large.
Et si t'es pas convaincu , où tu calerais CPNT ?

Oui, je suis d'accord, mais c'est quand même organisé en deux pôles, à savoir la gauche et la droite. C'est par rapport à eux qu'on se situe, puisqu'on parle d"extrême gauche ou d'extrême droite. Il y a donc clivage, même si effectivement, tu peux être de gauche sans être au PS, et être de droite sans être à l'UMP.
La preuve qu'il y a bien une répartition en deux pôles, c'est que lorsqu'on se retrouve au 2eme tour, si c'est, par exemple tongue, UMP - PS ; le PS va appeller prioritairement le soutien des partis de gauche, dont le PCF que tu cites (et ce même s'ils n'ont pas le même "Idéal", il s'agit dans ces cas là de voter pour la candidat qui se rapproche le plus de leur vision, et donc le plus de leur côté du clivage), et vice-versa pour la droite. C'est aussi pour ça qu'un parti dit "au centre" a pu peser dans la balance, et que Bayrou a été courtisé, car justement, il était en dehors du clivage.

Eu....Oui, non, tu sous entends que vouloir éduquer les masses est "extrémiste" ? J'avoue que là je ne te suis pas...
Ainsi, vouloir faire de la Culture, un libre et égal accès pour tous serait de "l'extrémisme"...
Vouloir
partager est "extrémiste" ? Je pense que tu te trompes, je ne me sens
pas extrémiste, juste réaliste, penser le contraire est individualiste,
voir sectaire...m'enfin moi ce que j'en dis...


Resiak > C'est les moyens par lesquels tu veux y parvenir qui sont extrêmistes.
Et tu n'es pas réaliste non plus, car tu crois à la mise en place possible d'une Utopie ("le lieu de nul part" xD).
Et puis le fait de dire..."Penser le contraire de ce que je pense c'est être sectaire"...bah y a une belle contradiction puisqu'en disant ça tu rejettes la pensée de l'autre, et tu es donc, toi même...sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Resiak
Admin
Resiak


Messages : 88
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 3:37

Message compris Gérard...xD, disons que moi non plus j'aimerais pas que tu m'apporte des oranges en prison...xD.
Il faut néanmoins préciser qu'il s'offre à l'heure actuelle deux choix devant nous...soit on ne fait rien et on attend...soit on tente de faire bouger les choses, toi Gérard, tu le fais à ta manière (tu utilises l'image pour dénoncer), moi je tente de le faire par le militantisme actif... Aucune des deux n'est meilleur que l'autre, disons que tu prends autant de risques que moi.
Si ça continu comme ça, c'est moi qui devrait t'apporter des oranges en taule...mdr, on se dira à l'avance (avec preuve écrite) quelle est notre espèce d'orange préférée...moi c'est les sanguines... Twisted Evil .
J'ai dû faire une faute tout à l'heure...faute de français, j'entendais par "sectaire" celui qui tend à vouloir diviser le peuple en classes sociales, et cela d'une manière définitive... Voilà ^^.
A part ça je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://barintergalactique.forum-actif.net
Gerard Depardieu
Admin
Gerard Depardieu


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : DTC

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:28

D'accord, moi j'entendais pas ça par sectaire, c'pour ça qu'ça a pas marché lol.

Moi aussi, j'aime bien les sanguines ^^ ...ET LE SANGUINAIRE !! (hahah) (zut pas là le super smiley) silent
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise

Sunrise


Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2008

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:26

Resiak a écrit:
Sunrise a écrit:
Je respecte tout à fait seulement , vous en vous doutez , vous avez des avis un peu trop extrêmes ... Révolution , éducation de la masse , très peu pour moi . Je dois pas être le premier à vous le dire, non ?

Eu....Oui, non, tu sous entends que vouloir éduquer les masses est "extrémiste" ? J'avoue que là je ne te suis pas...
Ainsi, vouloir faire de la Culture, un libre et égal accès pour tous serait de "l'extrémisme"...
Vouloir partager est "extrémiste" ? Je pense que tu te trompes, je ne me sens pas extrémiste, juste réaliste, penser le contraire est individualiste, voir sectaire...m'enfin moi ce que j'en dis...

Gerard à tout dit, à ceci près, que vouloir eduquer la masse revient à leur donner notre vision des choses, leur montrer un chemin à suivre... Auquel cas on ne leur permet pas de raisonner par eux meme, mais en tentant de vouloir leur rentrer trop de choses dans le crane , plutot les abrutir...
Je n'aime donc ni le moyen , ni le but car je crois perso que notre société à au moins un point positif. En poussant à l'individualisme, on pousse aussi les gens à raisonner , à se metre en avant par eux memes. Nous somme bien sur influencer par la publicité des entreprises, mais de part l'induividualisme, les gens sont amenés bien souvent à depasser cela puisque tout le monde reve d'une place stable dans la société. La masse n'est pas si stupide, à ne pas en douter.

Pour la culture ... Attention j'ai pas dit ça. Cependant qu'est ce que t'apelles culture aussi ? Smile

Partager quoi aussi, et avec qui ? La culture, ce n'est pas comme si c'etait un bien inaccesible. A l'entrée du musée à 4 euros et arte dispo pour tous... xD
Les richesses ? Je prefere la liberté à l'egalité , et non les 2 ne vont pas ensemble malheureusement ...

Et pour le sectaire, c'est employé un mot à sens pejoratif pour une société qui ne pourra jamais se passer des classes sociales. Chaque essai d'egalité s'est conclu parun echec , du fait de ses trop grandes contraintes... Mais de manière definitive , non , pas ici ! On a la chance en France d'avoir plutot une grande mobilité social entre les classes , que ce soit intragenerationelle ou intergenerationelle. Sans oublier notre systeme social , la plupart des pays européens se foutent de nos gueulent pour ça , c'est pour dire ... lol!
Le tout c'est de faire en sorte qu'elles ne s'acroissent pas et que l'ascenceur social ne soit pas bloqué ... Comme malheureusement dans les banlieues du fait de la discrimination.

Cependant c'est vrai, en ce moment les inégalités tendent à augmenter, et l'arrivé de sarko ne fait rien pour les arranger .... Il me semble que la France a en ce moment besoin de plus de mesures sociales que d'une réel relance de l'economie à laquel je ne crois pas , en raison de la crise qui risque d'arriver ...

Sur ce Gerard, dsl de t'avoir mis dans le meme panier et j'entends par extremiste des personnes souhaitant modifier de manière considerable la facon de penser des gens et les structures de la société.

Voila c'est rapidement mon avis en quelques lignes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Depardieu
Admin
Gerard Depardieu


Messages : 61
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : DTC

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:31

(Concernant ta remarque sur l'extrêmisme) Je crois que tu l'as compris, Sunrise, mais je ne suis pas là pour bouleverser, ou changer quelque chose, simplement pour témoigner. Wink

(---> Cf Otto Dix. xD)

et je pense aussi, à ma manière, que l'individualité de chacun est importante. Voila aussi pourquoi je n'aime pas le mot "masse". Mais ce n'est pas pour ça que j'encourage les gens à l'individualisme, hein, y a une différence entre se soucier de soi et être individualiste.

Sur ce, je pense que tu vas avoir un loooooong débat avec Resiak, alors je vais m'asseoir dans les tribunes, et vous laissez vous dépatouillez avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Resiak
Admin
Resiak


Messages : 88
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:51

Je pense que le débat n'ira pas plus loin pour le moment, on va camper sur nos positions ça ne fera rien avancer...
Je préfère que la discussion continue au téléphone ou en vrai avec toi Gérard, j'ai deux trois truc à préciser, notamment la différence entre individualité (je suis pour à 100%) et individualisme... Le débat est très intéressant mais je pense qu'à l'oral ça devrait mieux rendre qu'à l'écrit... Voilà....l'autogestion c'est....l'abstraction totale...mdr...
Revenir en haut Aller en bas
https://barintergalactique.forum-actif.net
lost_eden




Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : dans le cote obscure de resiak

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:07

moi je mapelle Kevin et je trouve ke la loua Percress sur les universite au moiNs elle elle est BIEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/anglais/nicolas_sarkozy/bi
Resiak
Admin
Resiak


Messages : 88
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:39

Ça pu le Lapin Shaka à plein nez ça !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://barintergalactique.forum-actif.net
lost_eden




Messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : dans le cote obscure de resiak

Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:22

saches, Resiak mon ami, que je ne connais pas la personne susnommé ci-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/anglais/nicolas_sarkozy/bi
Contenu sponsorisé





Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]   Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y en a que l'on devrait accrocher au bout du corde...[topic politique]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Alcooliques Legendaires :: Le Bureau :: Zone de Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser